Savoir prospecter

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Face à une concurrence accrue et un marché de plus en plus tendu il faut redoubler d’efforts et démarcher de nouveaux clients.

Cependant, la prospection et souvent vécue comme une corvée voire une crainte...

En apprenant à maîtriser votre mental, votre organisation et en appliquant les bonnes techniques, vous allez surmonter cette peur et devenir de véritables chasseurs!

Vous maitriserez les subtilités d'une prospection réussie que ce soit par téléphone, mails ou en face-à-face.


Cette formation va vous faire aimer la prospection ! Quoi ?! Impossible selon vous?

Mettez vous au défi !

1. Organiser sa prospection
- Définir ses cibles.
- Constituer son fichier de prospection.
- Choisir ses moyens de prospection :
​- approche directe : mailing, téléphone, e-mailing ;
​- approche indirecte : salons, conférences, webinars, 
​- recommandation, essai gratuit.

2. Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés
- Qualifier ses interlocuteurs.
- Franchir les différents barrages.
- Accrocher l'intérêt de l'interlocuteur.
- Rebondir sur les objections courantes.
- Accepter le refus… pour mieux revenir.
- Mise en situation
- Entraînements à la prise de rendez-vous.

3. Réussir le premier entretien prospect en face-à-face ou en visio
- Réussir le premier contact.
- Accrocher l'intérêt du prospect.
- Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites.
- Engager vers l'action : argumenter pour convaincre.
- Conclure positivement l'entretien, quelle que soit l'issue.
- Mises en situation sur le face-à-face de prospection.

4. Assurer le suivi de sa prospection
- Mettre en place un plan de prospection.
- Créer un rythme de prospection.
- Établir un plan de relance et de suivi.
- Saisir toutes les occasions de rester dans le paysage du prospect.
- Faire de chaque client un apporteur d'affaires.
- Mise en situation

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Date et heure
lundi 8 avril 2024
09:00 17:00 (Europe/Paris)
Lieu

Neoone

9 rue de Ribeauvillé
68180 Horbourg Wihr
France
+33 3 67 30 00 59
contact@neoone.fr
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Organisateur

Neoone

+33 3 67 30 00 59
contact@neoone.fr
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